Articles

Rapport Arjun/Anita, Sallyan-mai-2016

RUNNING for Népal à Massillon

oct162015nepal-2621

Au sein de l’établissement International Massillon (Clermont-Ferrand) où Arjun et Jean Pierre sont de nombreuses fois intervenus (Conférence solidaire – repas Népalais…..), une initiative alliant sport et solidarité a trouvé son nom : « Running for Népal ».

Les 800 élèves du primaire et du collège ont participé à un cross solidaire. La course s’est donc déroulée intra-muros en faveur de l’association Grandir au Népal. Plus de 1.300 kilomètres ont été courus par les jeunes sur des parcours adaptés à chaque niveau de classe.

Une dizaine d’élèves de terminale dans le cadre de l’accompagnement personnalisé se sont investis dans l’organisation de ce projet caritatif. Ils ont été ravis de l’enthousiasme des jeunes coureurs qui ont souvent atteint leurs limites pour la bonne cause. À raison de 1 € récolté par tour effectué par élève, avec la possibilité de faire des dons, l’ensemble des fonds recueillis s’est élevé à 5.400 €.

Mardi 24 novembre 2015, lors de la remise de chèque à Jean Pierre Frachon, une petite expo est venue conclure cet événement, accompagné d’un délicieux buffet organisé et offert par les familles indiennes de l’école Massillon. Et grâce à la puissance du numérique, Arjun est venu conclure via skype ce projet solidaire.

A cette occasion, Jean pierre Frachon a aussi remercié chaleureusement les coureurs et les organisateurs.

Le geste fort de solidarité confirmé par cette action réussie permettra à l’association Grandir au Népal de poursuivre les constructions d’écoles et d’accompagner encore plus d’enfants vers le chemin des écoles.

Tremblement de terre au Népal: appel à la solidarité

Edito-G.N.0515

Sinistre-Népal-GN